Cadres féeriques

Voici ce qui m'autorise à vous parler de la créativité artistique .

Mon père était artiste peintre, professeur de dessin. Violoniste et chanteur. Ma mère, premier prix de conservatoire de piano. Mon grand-père était bactériologue. Professeur un peu fou et marginal. C’était un touche à tout, un bricoleur délirant, avide d’expériences, un inventeur fou!

Je suis donc né dans une famille un peu marginale et artiste et j'ai hérité de ce don de créer, d'inventer, de contruire. A 6 ans, je construisais une guitare avec des cartons, à 12, une fusée (qui décollait à plus de 10 mètres... et puis...boum!) à 14, une guitare électrique. J'avais équipé ma chambre de rideaux qui s'ouvraient et se fermaient avec des petits moteurs électriques. A 18 ans, je construisais un violon.

Electromécanicien dans un grand Groupe Industriel, je suis responsable des plans de progrès. A ce titre, je m’occupe également d’innovation participative et du concours créativité. Animateur de démarches de progrès, je suis souvent consulté pour résoudre des problèmes (et j'aime ça!). J’ai la chance de rencontrer beaucoup de chercheurs, méthodologues, techniciens, managers, financiers, consultants, professeurs, animateurs de créativité et ... des créatifs bien sûr.
J'exerce aussi une activité de professeur en Gestion des Ressources Humaines (Bac +3) ; j’enseigne la Gestion des Compétences. La créativité est une compétence parmi tant d’autres, non?
Guitariste de Jazz et mélomane averti, compositeur à mes heures perdues. C'est dans ces moments que je développe ma sensiblité d'artiste.
Artiste photographe passionné (la photo de nuit et les atmosphères chaleureuses).

J'aime aussi l'écriture et je publie des méthodes de cartonnage ou des ouvrages sur la créativité ou les compétences artistiques.

Créateur de ce site Internet que vous consultez actuellement... Je l'ai conçu et programmé moi-même, pour le plaisir de créer et d'apprendre. Je suis un bricoleur créatif fou et passionné.

Passionné de musique,
d’Art Nouveau, d’Art Déco, d’architecture,
de lecture,
de Jazz et de musique classique (JS Bach, Chopin)
de photo numérique,
d’informatique et d’infographie,
tintinophile et amateur de BD.
Bref, je ne m’arrête jamais.
J’adore créer, inventer, innover, conseiller !

Depuis plus de dix ans, je m'intéresse particulièrement aux méthodologies de créativité artistique et j'observe des créateurs, je discute avec eux de leur technique, de leur processus de création.

Voilà pourquoi je peux vous aider si vous avez des projets innovants. La créativité pour moi est une seconde nature et j'aime aider des créateurs en quête d'idées innovantes.

Retournez à ma page "comment améliorer sa créativité artistique"Allez à la page de ma collection de cadres illuminés

Je peux vous aider, vous guider, vous livrer mes critiquesSi vous désirez me contacter

Valid XHTML 1.0 Strict

Ce cadre est une création personnelle.