Cliquez pour voir
|
Je vous préviens, vous les artistes! Ce livre est décoiffant, acide, tendre, dérangeant, amusant ...
Je vous propose une aide aux artistes un peu particulière.
Une aide aux artistes par l'intermédiaire d'un bouquin.
J'ai consacré une partie de ma vie à aider les artistes et les créatifs en enseignant l'amélioration des compétences. J'enseigne ces matières dans plusieurs écoles.
Je pourrais organiser des stages coûteux, parcourir le monde, mais voilà, en toute franchise, ça m'emmerde et je n'ai pas assez de temps!
J'ai préféré proposer une aide aux artistes par livre interposé. Tout le monde y gagne. Ca ne coûte "rien du tout" et c'est aussi efficace acr c'est à vous qui allez être votre propre coach artistique. Comment? En connaissant mieux votre profil.
Laissez-moi vous expliquer comment est né ce livre ...
Je me suis "caché" dans les expositions, dans les coins, pour observer, non pas les artistes car eux, je les connais déjà, mais
j'ai plutôt observé leurs visiteurs, ceux qui regardent leurs oeuvres, ceux qui les critiquent, ceux qui parlent des artistes.
Si vous saviez les réactions qu'ils affichent sur leur visage, ces visiteurs! Si vous observiez leurs réactions!
Si vous écoutiez leurs commentaires! C'est amusant! Quoique! Ils sont parfois sévères, méchants. Parfois élogieux, gentils.
Ils pourraient créer leur propore société d' aide aux artistes, car leurs remarques sont pertinentes et justes. Il suffit de les écouter. C'est ce que j'ai fait.
Surprenant, leurs commentaires! Alors, cela m'a inspiré et j'ai écrit des petites histoires didactiques. A elles seules, elles
valent toutes les aides dont les artistes ont besoin, à condition de les lire avec la volonté de vouloir s'améliorer et de s'engager dans une autoanalyse.
Ces histoires parlent des frustations d'artiste, de leur modestie, de leur timidité, de leurs désespoirs,
de leurs recherches, souvent vaines, parfois fructueuses, de leur ambition, parfois démesurée, parfois trop modeste, de l'esbrouffe qu'ils font, de leur soif de célébrité, de leur rapport avec le fric, de leur relation avec leur public, de leur passion, ...
je les aime, ces artistes, qu'ils soient amateurs ou professionnels, c'est pour ça que j'ai consacré un livre qui propose une solution démocratique d' aide aux artistes.
|
Cliquez pour voir
|